Hortense et la petite poule rousse


Annoncer les beaux jours avec son petit panier d'oeufs, ses petites fleurs et sa tenue printanière. Le tutoriel d'Hortense est à retrouver dès à présent en boutique. De quoi préparer les fêtes de pâques et la glisser parmi les oeufs en chocolat...

En utilisant le fil tout doux Hobbii Diablo pour crocheter les cheveux de la petite Anne de mon patron précédent, j'ai eu envie de continuer dans cette lancée de chevelures toutes douces qui rappellent celles des poupées Waldorf et donner à cette nouvelle venue un petit air rétro.

Hortense est crochetée en coton Rainbow 8/4 de Hobbii et un crochet 2,25mm. Ses cheveux sont donc réalisés en laine Diablo de Hobbii - mélange acrylique et mohair - coloris 18. Fil crocheté avec un seul brin malgré sa finesse et un crochet plus épais (2,75mm) pour ne pas trop serrer les mailles...

La robe et les chaussures sont amovibles, comme sur presque toutes mes poupées pour pouvoir inter-changer les vêtements et vraiment "jouer" à la poupée. Elle mesure environ 26 cm et peut donc à la fois revêtir la garderobe de Lucile et celle de Sidonie.

De quoi lui confectionner un beau dressing.

Dans ma lancée, je lui prépare déjà d'autres copines et copains au fil des saisons. La prochaine s'appellera Héloïse et illustrera l'été.

Posts
Posts récents
 
Tags
suivez-moi
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle