Dedicaces.jpg

Mon livre 

Mon premier livre de crochet. "Les poupées de Lulu au crochet" édité aux Editions de Saxe.

Le rêve de tout créateur, mon petit bébé enfin entre mes mains... Je n'y crois toujours pas ! Et encore moins au succès que vous lui avez réservé depuis sa sortie.

Moi qui notais un peu follement dans mon introduction que je voulais vous donner l'envie de crocheter toutes les poupées du livre au fil des saisons ! Et bien, vous l'avez fait ! Et je n'en reviens pas ! Vous me comblez...

Parce qu'un livre sans erreur de frappe, ça n'existe pas !

Et pour vous permettre de crocheter sans modération...

ambiance printemps.jpg

Le Printemps

Les poupées Charlotte et Capucine

Dès que la saison est là, Charlotte et son amie Capucine ne ratent pas une occasion d'aller chiper les fraises du jardin sous l'oeil attentif des oiseaux et des insectes du coin. Elles pensent aussi bien sûr à prendre soin des jolies fleurs qui embellissent la terrasse.

Premières poupées du livre, elles ont été pensées de forme simple avec très peu de couture pour permettre aux débutants de se lancer dans le projet...

L'été

Les poupées Agathe et Arthur

Comme à l'accoutumée, Agathe et son petit frère Arthur passent leurs vacances au bord de la mer et aiment par-dessus tout sauter au-dessus des vagues. Mais attention, bouée et brassards sont de rigueur, une grosse vague est vite arrivée...

De forme légèrement plus complexe avec quelques détails comme le volant du maillot de bain, la dentelle autour du bonnet ou les lunettes de piscine, ces poupées vont vous permettre de perfectionner vos techniques tout en restant abordables.

Ambiance été.jpg
Ambiance automne.jpg

L'automne

Les poupées Léontine et Louis

Léontine et son cousin Louis ont fait cette année leur rentrée des classes dans la même école. Ils partagent maintenant le même chemin le long duquel ils n'ont de cesse de papoter et ramasser des petits trésors de la nature  qu'ils enfouissent dans leurs poches et sacoches.

Avec ces modèles là, vous aborderez la réalisation de vêtements amovibles, de petits détails et éléments à assembler et de la technique du châle Granny.

L'hiver

Les poupées Zélie et Zoé

Quand le froid arrive, Zélie et sa petite soeur Zoé commencent à attendre les fêtes de fin d'année. Elles comptent les jours sur leur calendrier de l'Avent, se réchauffent avec une tasse de chocolat chaud qui embaume la cannelle tout en cajolant leurs petits animaux de compagnie.

Poupées les plus complexes du livre, Zélie avec sa robe dentelée et ses collants rayés ou Zoé avec sa combinaison et son bonnet en côte, vous permettront d'aborder toutes les techniques du livre.

Hiver 2.jpg