Gudule et Hulotte

16.04.2018

 

Voici tout d’abord Gudule, crée il y a quelques temps grâce au patron de Tournicote (créatrice Sandrine Deveze) dans son livre "Tendre crochet”. C’est un petit lapin au pantalon rayé et oreilles pendantes (que j’ai doublé de tissus). Je lui ai brodé des joues et ajouté un snood gris. J’ai respecté les coloris d’origine- écru et moutarde- mais en acrylique Charly de chez Phildar avec un crochet n°3,25.

Aujourd’hui Gudule est particulièrement heureux, car surprise pour mon anniversaire, “Tendre crochet 2” est arrivé par la poste: Et il s’est tout de suite lié d’amitié avec Hulotte, le petit chat que j’ai crocheté dans la foulée. J’ai remplacé le coloris noir par du gris pour l’adoucir un peu et plutôt que de crocheter le corps en jacquard (qui demande beaucoup de patience), j’ai brodé les petits V. Le tout en qualité Lambswool de Phildar, crochet n°3.

 

Et pour finir, nouvelle inspiration entre Hulotte et Amineko, deux autres petits chats pour agrandir cette joyeuse bande. Un plaisir à crocheter, un petit troisième est en cours... Explications de ce chat d’origine japonaise par ici.

 

Prochaine création Tournicote sur la liste, Victor, le loup-renard tout jaune!

 

 

 

Please reload

Posts

Un petit lapin pour Halloween

31.10.2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

 
Tags
suivez-moi
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle